Elsa, la nouvelle dimension du bois

Tradition et technologie : le nouveau poêle à bois Elsa, présenté lors du salon Progetto Fuoco 2018, donne une nouvelle dimension à la chaleur.

Généralement, on associe le bois à une idée de tradition et de classicisme et parfois même d’esthétique dépourvue d’innovation.

Cependant, les temps ont bien changé : aujourd’hui, le bois signifie également technologie, hautes performances et efficacité. Le poêle à bois Elsa, nouveauté 2018, incarne justement ces caractéristiques.

Un design traditionnel, mais pas trop !

Une forme carrée avec d’élégants détails, de solides pieds en fonte et un revêtement en céramique colorée : le poêle à bois Elsa a un style classique, mais toutefois avec un clin d’œil au design contemporain.

Il peut soit s’insérer harmonieusement dans des espaces rustiques ou modernes et passer inaperçu soit jouer la vedette.

Le foyer Ecopalex 66T Glass permet d’avoir une excellente vision du feu pour le plaisir des yeux.

Les coloris disponibles ? Rouge, Beige, Café au lait et Crème : un choix pour tous les goûts.

Un poêle à bois avec un cœur technologique

Chauffer plusieurs pièces ou choisir un produit à bois ? Avec Elsa, il n’est plus nécessaire de faire cette distinction.

Ce poêle à bois technologique permet de canaliser l’air chaud afin de distribuer la chaleur dans plusieurs pièces avec des conduits jusqu’à 20 mètres linéaires (10 mètres par conduit).

Le second focus concerne l’air comburant qui peut être canalisé directement depuis l’extérieur pour alimenter le feu du poêle, en évitant ainsi les fastidieux courants d’air qui se produisent généralement avec les classiques prises d’air.

Le réglage de l’air en entrée permet de contrôler la flamme dans la chambre de combustion, en donnant la possibilité de gérer la puissance du poêle et ses consommations. Efficacité et fiabilité pour un produit qui franchit une étape supplémentaire dans sa catégorie.

Tout cela à portée de smartphone : les ventilateurs et la canalisation de l’air comburant peuvent être contrôlés via l’application Palazzetti !