Systèmes de chauffage à biomasse

Les systèmes de chauffage à biomasse représentent la meilleure solution alternative, économique et écologique, pour chauffer des espaces résidentiels et professionnels. Il suffira de choisir le type de combustible (granulés, bois ou mixte bois/granulés) et le mode de distribution de la chaleur le mieux adapté aux besoins spécifiques. En effet, aussi bien les foyers des cheminées que les poêles chauffent la pièce par rayonnement grâce à la puissance développée et aux nouvelles techniques de distribution de la chaleur (air ventilé, sortie d’air canalisée, eau).


Technologie Ventilée : chauffage à air ventilé

Diffusion uniforme de l’air chaud dans la pièce grâce au ventilateur radial installé au bas du poêle ou de la cheminée. Conçu pour un double avantage : distribution optimale de la chaleur (l’air froid est prélevé dans le bas, l’air chaud diffusé dans le haut) et passage de l’air plus aisé même lorsque le ventilateur est éteint (échange performant même en mode convection naturelle).

Technologie Air Pro System : chauffage à sortie d’air canalisée

Technologie Palazzetti pour canaliser l’air chaud dans plusieurs pièces (jusqu’à 28 mètres de conduits linéaires avec un Ø 8 cm – 14 mètres de longueur équivalente pour chaque tronçon). Les ventilateurs sont totalement indépendants les uns des autres et ceci afin de pouvoir gérer la température de façon différente dans les diverses pièces de la maison.

Technologie Zero Speed Fan

Presque tous nos modèles de poêles à granulés Ecofire ventilés sont équipés de la fonction Zero Speed Fan avec laquelle il est possible d’exclure tout à fait la ventilation pour profiter de la diffusion de la chaleur par rayonnement et par convection naturelle. Cette technologie réduit les consommations et, grâce au fait que le poêle est silencieux, elle améliore également le confort acoustique.

Technologie hydraulique : chauffage à circulation d’eau

Tous nos produits en version hydraulique chauffent l’eau de l’installation de chauffage ainsi que l’eau destinée à un usage sanitaire. Ils peuvent être utilisés comme unique système de chauffage ou bien pour intégrer la chaudière traditionnelle ou bien des systèmes de chauffage de dernière génération associés à des panneaux solaires, à des pompes de chaleur ou à des systèmes d’accumulation. Ils fonctionnent avec des systèmes de distribution de la chaleur tels que radiateurs et chauffage par le sol/plafond.

Ils sont extrêmement faciles et rapides à installer grâce au Kit Hydraulique Intégré se composant de : vase d’expansion fermé, circulateur en classe A, vanne anti-condensation, manomètre, soupape de sécurité, vanne de purge.

Technologie hydraulique ventilée : chauffage à circulation d’eau et d’air

Appliquée uniquement à nos poêles à granulés Ecofire, cette technologie offre tous les avantages d’un poêle hydraulique sans renoncer à la diffusion de l’air chaud dans la pièce où il est installé.