Un chauffage à biomasse toujours plus écologique
Contribuer à protéger l’environnement en diminuant jusqu’à zéro les émissions produites par la combustion et en rendant le chauffage à biomasse toujours plus écologique, pratique, sûr et confortable : tel est notre objectif. Nous travaillons à cela avec une rigueur absolue, en promouvant la culture du feu et des énergies renouvelables parce que la durabilité fait partie de notre plus grande idée de confort environnemental. Plus notre environnement est sain, plus la santé des personnes est préservée.




Pourquoi brûler du bois, et donc des plantes, plutôt que des combustibles fossiles ?
La nature sait bien comment maintenir parfaitement l’équilibre de notre système. En effet, grâce au mécanisme de la photosynthèse chlorophyllienne, le soleil et les plantes assurent la juste proportion d’oxygène à l’air que nous respirons. Les plantes absorbent l’anhydride carbonique de l’atmosphère (1) et récupèrent ainsi le carbone utile à leur croissance et, entre temps, elles restituent l’oxygène indispensable à notre vie et à celle de la planète (2).
Le bois représente une source d’énergie renouvelable contrairement aux combustibles fossiles qui finissent par s’épuiser. En outre, le bois des arbres est un produit de la photosynthèse puisqu’il est fait de carbone (3) : durant une combustion correcte, le carbone combiné à l’oxygène de l’air produit l’exacte quantité d’anhydride carbonique absorbée par l’arbre lors de son cycle de vie (4) alors que les combustibles fossiles émettent dans l’atmosphère l’anhydride carbonique accumulé au cours de milliers d’années, en augmentant l’effet de serre. Et c’est justement pour cela que, en choisissant le bois, on accomplit un geste « éco-responsable » envers notre planète : polluer moins sans renoncer au confort. C’est aussi le premier de nos principes pour lequel nous avons conclu une sorte de « pacte avec la nature » : un accord volontaire avec le Ministère de l’Environnement pour la promotion de projets communs dont le but est d’analyser, de réduire et de neutraliser l’impact que la production d’installations de chauffage domestique à biomasse ligneuse peut avoir sur le climat.
