60 ans d’histoire, une entreprise, trois générations

Notre histoire débute en 1954 avec une entreprise qui, dès le départ, est familiale dans le vrai sens du mot et où plusieurs générations travaillent ensemble à un même projet ambitieux : chauffer les maisons de la façon la plus naturelle possible, en recherchant une efficacité maximale et de basses consommations afin d’offrir un confort optimal sans nuire à l’environnement.

C’est ainsi que se définissait la mission d’entreprise qui, aujourd’hui encore, est le pilier de Palazzetti : contribuer à protéger notre monde contre l’utilisation inutile d’énergies non renouvelables, en faisant mieux respirer la planète, les gens et… même nos maisons.


1970 début de la production industrielle de cheminées

C’est en 1972 que nous commençons notre production industrielle de cheminées qui innovent le marché: elles sont belles, de bonne fabrication et, finalement, même faciles à installer. Voilà la nouveauté!
Nous avons ensuite continué notre production avec des poêles et des foyers, à bois et à granulés: des produits innovants, développés conformément aux standards technologiques les plus élevés et respectueux de l’environnement, testés et certifiés par les organismes européens les plus prestigieux de même que par les associations de consommateurs et de protection de l’environnement.
Les records se succèdent, notre entreprise confirme sa place de leader dans le secteur du chauffage à biomasse et devient un exemple à suivre (et, souvent, à imiter !).

1992: la double combustion

En 1992, nous sommes les premiers à introduire la technologie de la Double Combustion qui réduit les rejets de monoxyde de carbone dans l’atmosphère et qui augmente les performances thermiques du foyer.

1994 Le poêle à granulés

L’année 1994 marque le début de la production du poêle à granulés Ecofire. C’est clairement un nouveau succès : nous nous affirmons comme le fabricant italien de poêles ayant les plus bas rejets de monoxyde de carbone à savoir 0,06%. Dix ans après, une autre révolution permet de ne plus devoir choisir entre bois et granulés: le foyer Multifire alliant la tradition du chauffage au bois à la praticité des granulés vient d’être créé. L’idée et le projet plaisent et nous permettent de gagner des prix internationaux confirmant notre force dans l’innovation.

2009: la technologie étanche

En 2009, nous concevons et fabriquons le premier poêle entièrement étanche.
Avec son arrivée, les perspectives et le concept de living changent : le poêle devient partie intégrante d’une idée d’intérieur avant-gardiste alors que le confort n’est plus seulement climatique, mais également esthétique et fonctionnel, parfaitement en harmonie avec l’environnement qui l’entoure.
Cependant, nous pouvions faire encore mieux, comme épurer les fumées produites par la combustion. Telle est l’origine du dispositif O2Ring : le premier système en mesure d’éliminer plus de 80% des particules fines produites par la combustion du bois.

2014: l’application (App) Palazzetti

L’année 2014 marque un nouveau saut de qualité : nos poêles entrent dans le futur.
Grâce à une application (App) dédiée et dotée d’une interface intuitive, il est maintenant possible de gérer à distance toutes les fonctions des poêles à granulés Ecofire® via un smartphone, en évitant tout gaspillage de chauffage et en personnalisant au maximum son propre climat intérieur.
Le projet « Internet of Things » débute la même année. Celui-ci a permis à un produit traditionnel comme le poêle de devenir un objet fortement innovant. Outre la gestion à distance, l’IoT donne la possibilité à l’entreprise d’offrir de nouveaux services comme, par exemple, la maintenance prédictive : le technicien vérifie le poêle avant même de se rendre chez le client alors que le poêle communique à l’utilisateur le niveau de granulés et la nécessité éventuelle de maintenance. Bref, les poêles deviennent intelligents et dialoguent avec nous !
Il est bien entendu que la recherche ne cesse de continuer ! Aujourd’hui encore, toute notre famille travaille dans l’entreprise et, c’est dans l’entreprise que nous investissons nos énergies pour améliorer continuellement nos produits et nos services et pour offrir au marché de demain ce qui semble impossible aujourd’hui.