Prix et reconnaissances

Nombreux sont les prix attribués à notre entreprise de 2005 à aujourd’hui. Chacun de ceux-ci a représenté pour nous à la fois un point d’arrivée et un nouveau point de départ, un engagement renouvelé pour continuer à investir dans la recherche technologique et dans l’étude de la forme. En fait, ce sont justement l’innovation et le design qui distinguent les produits Palazzetti sur le marché international : qualité et créativité 100% italiennes.


Red Dot Award Product Design

C’est actuellement la plus grande compétition internationale de design, reconnue dans le monde entier. 4.928 innovations inscrites provenant de 56 pays, toutes examinées sur place par un jury international d’experts afin de récompenser les produits répondant aux 3 exigences suivantes : fonctionnalité, esthétique et simplicité d’utilisation. En 2015, Ecofire® Audrey s’est adjugé le premier prix dans la catégorie « Product Design » et, en 2017, ce même prix est décerné à Ecofire® Beatrice.

German Design Award

C’est un prix international qui a été institué par le Design Council allemand et qui est attribué aux produits, aux projets et aux personnalités du monde du design et de l’architecture. En 2015, Ecofire® Brian reçoit la « Special Mention » dans la catégorie « Excellent Product Design » du concours GERMAN DESIGN 2015, pour la qualité et pour l’excellence du design innovant.

IF Design Award

Il s’agit d’un symbole mondialement reconnu qui représente des produits et des projets offrant un design de haute qualité. En 2015, les poêles à granulés Ecofire® Audrey et Ecofire® Elisabeth Idro reçoivent l’IF DESIGN AWARD dans la catégorie « Home Furniture » de la section « Product » pour la qualité et pour l’excellence du design innovant.

Good Design Award

Concours institué par le Chicago Athenaeum (USA) ayant pour but de mettre en évidence des projets industriels, graphiques et de produit qui se caractérisent par un design hautement innovant, avant-gardiste et à même de donner une nouvelle orientation au développement de produits compétitifs sur le marché mondial. En 2015, Ecofire® Elisabeth et Audrey remportent le GOOD DESIGN.

Design Plus

Promu par l’ISH de Frankfort. Cette reconnaissance est donnée aux produits qui se distinguent par la durabilité, par le design innovant et par la technologie à basse consommation énergétique.

En 2013, Ecofire® Lola, le poêle à granulés étanche, a remporté ce prix.

Flame’Expò Awards de l’Innovation di Lione

En 2013, Ecofire® Adagio, le poêle étanche réalisé pour répondre au besoin de chaleur des maisons passives selon la norme française BBC, a remporté ce prix.

Grand Prix de l’Innovation du salon Bois Énergie Besançon, France

En 2015, Multifire NT remporte le prix « Félicitations du Jury » dans la catégorie « Produits pour le chauffage à bois domestique ».
En 2011, O2Ring reçoit, hors catégorie, le grand prix exceptionnel décerné à l’unanimité.
En 2009, l’habillage Bronx remporte le prix « Félicitations du Jury » dans la catégorie « Produits pour le chauffage à bois domestique ».
En 2008, le poêle à granulés Ecofire® Elena New étanche remporte le prix « Félicitations du Jury » dans la catégorie « Produits pour le chauffage à bois domestique ».
En 2015, Multifire 45 remporte le prix « Félicitations du Jury » dans la catégorie « Produits pour le chauffage à bois domestique ».

Vesta Awards d’Atlanta

Prestigieux prix américain, institué en 1980 par le revue « Hearth and Home ». En 2008, Multifire remporte le prix dans la catégorie « Poêles à granulés et inserts »